• Kuro, accompagné de son disciple Benkei, fuient un groupe de samouraïs qui veulent les tuer. Ils trouvent refuge dans une maison perdue dans la montagne et tenue par une étrange femme. Elle consent à les héberger mais à une condition: ils ne doivent jamais pénétrer dans sa chambre. Ils acceptent, un peu surpris par ce marché peu commun. Néanmoins, Kuro finit par céder à la tentation. Ce qu'il verra changera sa vie pour l'éternité....

    Voilà un ptit anime ( 12 épisodes! ) bien sympa, non rien avoir avec Kyo ou je ne sais trop quoi traitant de samouraïs, ce n'est qu'un ptit moment au début, en réalité on se retrouve très vite bien bien loin, les thèmes principaux étant l'immortalité (vampires) et l'amour, pas trop de blabla, beaucoup d'action et les combats sont bien rythmés et rapides ! Niveau graphique, rie à dire, c'est beau, comme la majorité des animes courts c'est un des leurs gros avantages rapports aux loooongs (One Piece, Naruto et Bleach) dans lesquels bien (trop) souvent le dessin est très inégal au cours des épisodes.

    Un ptit regret quand même, l'histoire est très compliquée et alambiquée (donc parfois on s'y perd avec une impression de fouilli) mais c'est tellement beau xD

    Un ptit anime à voir tout de même ^^



    1 commentaire
  • Soul Eater raconte l'histoire de 3 jeunes apprentis manieurs d'armes, de l'école Shibusen, où ils apprennent à devenir de vrais manieurs d'armes confirmés. L'école Shibusen a été construite par Shinigami-sama. Ces manieurs possèdent des armes humaines pouvant prendre l'apparence d'armes diverses, appelées "armes démoniaques". En leur faisant manger 99 âmes de pré-démon et 1 âme de sorcière, ils les transformeront en Death Scythe , des armes démoniaques plus puissantes et plus évoluées. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barrent la route des protagonistes. 

    Ce manga/anime est vraiment une des révélations des derniers parus, original (comparé à 90% du reste) par son graphisme, il est bourré d'humour en tout genre, d'émotions, d'actions, les combats sonts très rythmés et bien réalisés, comme le tout d'ailleurs. Les personnages aussi ont été très travaillés, vraiment tous uniques avec leur personalité énorme et leur charisme.

     

     

    Actuellement 12 tomes sortis au Japon et 23 épisodes (51 prévus pour le moment) la série (papier et animée) à déjà été licenciée en France, ce qui est extrèmeent rare, une série racheté avant même d'être paru à la moitié au Japon.

    Je vous la conseille vivement, à voir absolument et à lire aussi !

     


    4 commentaires
  •  

    L'histoire relate les aventures de Train Heartnet, alias le Black Cat, ex-membre des Chronos Numbers, bras armé de Chronos, organisation contrôlant le tiers de l'économie mondiale. Il manie à la perfection son révolver Hades, fait en horihalcon, matériau indestructible. Il croisera la route d'un chasseur de prime, Sven Vollfied, et de plusieurs autres protagonistes tout aussi attachant. Ce manga de Kentaro Yabuki, constitué de 20 tomes et adapté en anime de 24 épisodes, et bourré d'humour et d'émotions, il ne manquera pas de vous arracher une petite larme :p

    A voir et lire absolument ^^


    3 commentaires
  • L'histoire débute en Allemagne et démarre en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, qui est le père de Eva et Eva le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.

    Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Runge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter. 

     

    Excellent thriller de Naoki Urasawa  mêlant fictions sur fond de faits historique, qui nous fait aussi voyager en Europe orientale. Constitué pour le manga de 18 tomes et de 74 épisodes pour l'anime. Il arrive à nous tenir en haleine tout du long grace à des personnages bien présents et charismatique et des nombreux rebondissements relançant toujours l'intrigue (malgré quelques répétitions que l'on pardonne aisément ^^ ). A voir ou à lire !

     

     


    1 commentaire
  • Yagami Raito jeune lycéen de dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note. Le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuku , un shinigami  (dieu de la mort) qui s'ennuie.

    C'est un objet qui provient du monde des Shinigamis. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage. Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès ; par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque. En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).

    Ryuku apparaît à Raito (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note, en effet toute personne touchant une partie d'un "Death note" peut voir les Shinigamis, invisibles aux yeux des autres), il lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Raito, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Mais en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Il espère ainsi un monde meilleur et aussi devenir le Dieu de ce nouveau monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Raito et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Raito Yagami par les médias), le tueur inconnu.

    Voici un anime/manga simplement génial, nous somms là très loins des Naruto et autres Bleach, mais plutot face à un thriller exeptionnel. On atteind des sommets dans le génie machiavélique avec Raito. Une des grande force de ce manga est de faire d'un tueur psychopathe le héros de l'histoire, héros auquel on s'attache ! Très bien rythmé, dessiné, il tien en haleine tout du long et à chaque épisode la seule envie est de voir le suivant ! Un autre gros point fort de la version animée est l'OST tout bonnement excellent ^^
    12 Volumes pour la version manga, le 11 sort le 4 juillet en france, et 37 épisodes pour l'anime. Il existe aussi 3 films, 2 reprenant l'histoire entière (en deux parties) et un 3e relatant la vie de L .


    Vous l'aurez donc compris, je vous conseille vivement Death Note si vous appréciez ce style ! ;)

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique