• GTO

    Rarement professeur aura réussi à être aussi populaire... GTO (Great Teacher Onizuka), c'est pourtant avant tout l'histoire d'un loser. Ancien chef de gang, Eikichi Onizuka, 22 ans, ne voit d'abord dans l'enseignement qu'un moyen de se rapprocher de jeunes étudiantes. Un désir compréhensible quand, à son âge, on est encore puceau... Soutenu par sa secrétaire générale, détesté par son sous-directeur, le nouveau professeur ne fait pas l'unanimité parmi ses collègues, mais qu'importe : alors qu'il se trouve dans une classe de fortes têtes, Onizuka, grâce à ses qualités humaines, gagne petit à petit la confiance de ses élèves et les pousse à devenir meilleurs. Des résultats que personne avant lui n'avait pu atteindre.
    Derrière l'incongruité de certaines situations (Onizuka qui enseigne déguisé en Devilman), les grimaces insensées des personnages et un humour souvent potache, GTO est une série bien plus profonde qu'il nÕy paraît. Fujisawa y évoque la démission de la famille, la difficulté à communiquer de certains élèves, leur absence de motivation ou leur désir frustré de reconnaissance, et invite à une réflexion sur la place des adolescents au sein de la société japonaise. À chaque collégien mal dans sa peau, le Great Teacher apporte sa réponse, souvent peu orthodoxe mais efficace. Une façon de se racheter, peut-être, quand on connaît son passé turbulent...

    Encore un des meilleurs manga/anime que j'ai vu, tout est dit dans le résumé (source Pika), c'est très drole, émouvant par moment, ça tien vraiment en haleine jusqu au bout, et quand on est au bout ben on fait une petite dépression parce que c'est finiii :'(.  Alors là aussi ça existe en anime de 43 épisodes et en manga de 25 tomes (et aussi en drama, série TV, de 12 épisodes et un film ). Mais restons sur l'anime et le manga. Eux aussi diffèrent quelques peu (pas comme FMA hein), même si c'est globalement la même histoire faut vraiment voir et lire. Onizuka est je pense le prof qu'on aimerait tous avoir ! . Enjoy :)


    4 commentaires
  • Jin, un jeune orphelin au passé nébuleux est au coeur de manigances qui le dépassent. Amagi Corporation s’intéresse de près à ses capacités physiques hors norme qui semblent s’inscrire dans la continuité d’un plan étrange : le ZET. De son côté, Kôga, futur héritier de Amagi Corporation utilise les technologies développées par le groupe pour tenter de réaliser son rêve : devenir un justicier. L’ironie du sort vas les réunir dans la grande roue du destin… Découvrez l’oeuvre la plus sombre de Masakazu KATSURA !

     

    Un de mes mangas préférés ! L'histoire est bien, le dessin vraiment bien, plus fouillé, travaillé et réaliste que la majorité des mangas (les tomes eux même sont de très bonne qualité papier, des pages couleurs...). Un ptit hic la fréquence de sortie des tomes, le tome est sorti en avril, je l'attendait depuis 1 ans :'(, quelle émotion quand je l'ai croisé par hasard a Virgin ! J'ai direct sorti la CB :x.

    Lisez le ! ;)


    3 commentaires
  • Dans un univers fantastique où des artefacts magiques, les O-Parts, ont offert aux humains des pouvoirs inimaginables, une légende court à propos d'un homme qui pourrait retourner la puissance de ces artefacts contre son utilisateur. Cet homme aurait un chiffre gravé sur le front... 666. Il a été surnommé Satan, ou Lucifer, de ce fait.

    Une jeune chercheuse de trésors se retrouve accompagnée d'un jeune garçon sombre et distant dont elle n'apprendra le lourd secret qu'après avoir partagé de difficiles moments avec lui...

     

    Très bon manga créé par Seishi Kishimoto, le frère jumeau de Masashi Kishimoto l'auteur de Naruto. Seishi a un style très similaire à son jumeau ce qui lui a valu de nombreuses critiques et lettre d'insultes l'accusant de piller le célèbre mangaka. Mais Seishi a très vite russi à avoir son public et pour cause il vaut vraiment le coup. Je le préfère d'ailleurs largement a Naruto qui est franchement longuet et blasant par moment. Satan 666 est plus dynamique et même rapide dans l'histoire, la "Next Gen" est arrivée au tome 14.

    Actuellement 15 tomes parus (le 16 arrive le 12 juin) et je vous le conseille vivement. Bonne lecture ;)


    4 commentaires
  • En voulant ressusciter leur mère, Edward et Alphonse Elric vont utiliser une technique interdite relevant du domaine de l'alchimie : la transmutation humaine. Seulement, l'expérience va mal tourner : Edward perd un bras et une jambe et Alphonse son corps, son esprit se retrouvant prisonnier d'une armure.

    Devenu un alchimiste d'Etat, Edward, surnommé "full metal alchimiste",  se lance, avec l'aide de son frère, à la recherche de la pierre philosophale, leur seule chance de retrouver leur état initial.

     

     

     

     

     

     

    Probalement un des meilleurs animes et manga des ces dernières années, qui à même surpassé DBZ (y'a de quoi) en vente. L'anime compte 51 épisodes plus un film cloturant la série. Le manga compte lui 19 volumes au Japon et 17 en France au jour d'aujourd'hui.

    Bien que l'anime et le manga sont semblable au début, il commencent à se différencier vers le tome 6 et l'épisode 25 et se séparent totelement au tome 8, ce sont donc au final 2 histoires bien différentes, même au niveau de certains personnages (bien plus nombreux dans le manga). Il faut donc voir les deux absolument^^.

    Allez y, c'est déjà du cultissime et de l'indispensable :)


    5 commentaires
  • Ici je tacherais de poster les différents mangas que j'ai lu et animes que j'ai pu voir et surtout apprécié. J'attend les avis de ceux les ayant aussi lu et vu ^^


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique