-
Voila, juste pour dire que malgré les apparences, entre le boulot et les insomnies je suis pas totalement inactif ^^, j'ai aussi des histoires plus ou moins longues en tête, mais tout se bouscule avec les nombreuses autres choses dans ce petit crane, donc dur de faire le tri et d'écrire !
1 commentaire -
-
Actuellement composé de Jason Wade, Rick Woolstenhulme et Bryce Soderberg, le groupe Lifehouse a, comme de nombreux groupes de rock, connu des allées et venues de ses membres dans sa composition.
Fondé à Los Angeles en 1996 par Jason Wade et son ami Sergio Andrade (basse) et complété par Jon Palmer à la batterie, le groupe s'appelait alors Blyss et jouait dans des petites salles locales.
En 1999, le groupe sort une démo, Diff's Lucky Day, à l'origine diffusée dans les concerts du groupe, aux amis et éventuellement au grès des rencontres à des membres de l'industrie musicale. Éditée à 1 000 copies, cette démo créa la surprise en étant par la suite vendue sur le site de vente aux enchères américain Ebay à quelques centaines de dollars l'unité.
Alors très vite remarqué par DreamWorks Records, Lifehouse (renommé ainsi en raison de la protection commerciale du nom Blyss) sort sous ce label l'album No Name Face contenant en grande partie les chansons de la démo du groupe le 31 octobre 2000. On peut noter qu'alors Jon Palmer quitte le groupe et est remplacé par Rick Woolstenhulme à la batterie dont le frère, Sean Woolstenhulme, sera le guitariste du groupe pendant un temps avant de rejoindre le groupe The Calling.
Le succès est alors imminent puisque leur premier single, Hanging By A Moment, devient la chanson la plus diffusée sur les ondes américaines en 2001 alors que l'album No Name Face occupera la 6e place du Billboard 200 cette même année, devenant ainsi double disque de platine.
L'année 2002 fut riche en concerts puisque Lifehouse fit plusieurs premières parties de la tournée américaine des Rolling Stones et participa à la cérémonie d'ouverture de Jeux Olympiques d'hiver de 2002 à Salt Lake City, deux signes de la reconnaissance du talent et du succès du groupe.
Leur second album, Stanley Climbfall, confirmera le succès du groupe puisqu'il occupera la 7e place du même classement en 2002 suivi par l'album éponyme Lifehouse en 2005 lui-même classé 10e.
En 2004, Sergio Andrade et Sean Woolstenhulme, quittent à leur tour le groupe et c'est alors Bryce Soderberg qui rejoint le groupe dans l'élaboration de leur troisième album.
Vraiment un super groupe pop rock que j'ai découvert grace à la série Smallville (ben quoi ^^) à travers 2 titres : Everything et You And Me, vraiment beaux.
Ces deux là sont dédiées à une personne qui me manque...et qui ne se reconnaitra probablement pas, c'est ce que j'aimerais pouvoir lui dire ^^ :
"You're all I want, You're all I need, You're everything, everything"
Découvrez Lifehouse!
Découvrez Lifehouse!
Découvrez Lifehouse!
Découvrez Lifehouse!
Découvrez Lifehouse!Enjoy :)
3 commentaires