-
Soul Eater raconte l'histoire de 3 jeunes apprentis manieurs d'armes, de l'école Shibusen, où ils apprennent à devenir de vrais manieurs d'armes confirmés. L'école Shibusen a été construite par Shinigami-sama. Ces manieurs possèdent des armes humaines pouvant prendre l'apparence d'armes diverses, appelées "armes démoniaques". En leur faisant manger 99 âmes de pré-démon et 1 âme de sorcière, ils les transformeront en Death Scythe , des armes démoniaques plus puissantes et plus évoluées. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barrent la route des protagonistes.
Ce manga/anime est vraiment une des révélations des derniers parus, original (comparé à 90% du reste) par son graphisme, il est bourré d'humour en tout genre, d'émotions, d'actions, les combats sonts très rythmés et bien réalisés, comme le tout d'ailleurs. Les personnages aussi ont été très travaillés, vraiment tous uniques avec leur personalité énorme et leur charisme.
Actuellement 12 tomes sortis au Japon et 23 épisodes (51 prévus pour le moment) la série (papier et animée) à déjà été licenciée en France, ce qui est extrèmeent rare, une série racheté avant même d'être paru à la moitié au Japon.
Je vous la conseille vivement, à voir absolument et à lire aussi !
4 commentaires -
L'histoire relate les aventures de Train Heartnet, alias le Black Cat, ex-membre des Chronos Numbers, bras armé de Chronos, organisation contrôlant le tiers de l'économie mondiale. Il manie à la perfection son révolver Hades, fait en horihalcon, matériau indestructible. Il croisera la route d'un chasseur de prime, Sven Vollfied, et de plusieurs autres protagonistes tout aussi attachant. Ce manga de Kentaro Yabuki, constitué de 20 tomes et adapté en anime de 24 épisodes, et bourré d'humour et d'émotions, il ne manquera pas de vous arracher une petite larme :p
A voir et lire absolument ^^
3 commentaires -
L'histoire débute en Allemagne et démarre en 1986, à l'Eisler Memorial Hospital de Düsseldorf. Kenzô Tenma, le personnage principal, est un jeune neurochirurgien japonais à la compétence hors norme. Il est destiné à une brillante carrière et fiancé à Eva Heineman, la fille du directeur de l'hôpital. Pourtant, un jour il refuse de donner en priorité ses soins au maire de la ville et préfère opérer un garçon blessé d'une balle dans la tête. La sœur jumelle du garçon, très choquée, est elle aussi hospitalisée ; leurs parents adoptifs viennent d'être assassinés sauvagement. Le garçon s'en sort, mais le maire, confié à un autre chirurgien, décède. Le Dr Tenma est alors rétrogradé par le directeur de l'hôpital, qui est le père de Eva et Eva le quitte. Peu de temps après, le garçon et sa sœur disparaissent, suite aux meurtres mystérieux de trois hauts responsables — dont le directeur — de l'établissement.
Neuf ans plus tard, Tenma découvre l'auteur des meurtres : Johann, ce garçon de 10 ans qu'il avait sauvé semble être devenu un monstre semant la terreur autour de lui. C'est l'inspecteur Runge de la police criminelle — un homme rigide à tendance obsessionnelle — qui reprend en charge l'enquête après la police de province allemande ; il soupçonne évidemment Tenma, qui avait gagné le poste de chef de service de chirurgie suite aux décès de ses collègues. S'appuyant sur les faits plutôt que les rumeurs s'amplifiant autour de la personnalité du Dr Tenma, Runge le poursuit sans relâche, tandis que ce dernier est à la recherche de Johann, pour l'arrêter.
Excellent thriller de Naoki Urasawa mêlant fictions sur fond de faits historique, qui nous fait aussi voyager en Europe orientale. Constitué pour le manga de 18 tomes et de 74 épisodes pour l'anime. Il arrive à nous tenir en haleine tout du long grace à des personnages bien présents et charismatique et des nombreux rebondissements relançant toujours l'intrigue (malgré quelques répétitions que l'on pardonne aisément ^^ ). A voir ou à lire !
1 commentaire -
Le 27 juin, jour de deuil pour tous les aficionados de l'univers comic, car l'excellent, le talentueux Michael Turner est décédé des suites d'un cancer, qu'il combatait depuis de nombreuses années, à l'âge de ( seulement ) 37 ans. Michael Turner c'est Witchblade, Fathom, Soulfire, et bien d'autres, c'est la maison de production de comics "Aspen Comics", c'est un talent graphiqe magnifique, je me doute bien que la plupart de ceux qui lisent ça ne le connaissaient pas, l'univers des comics est pas très populaire en france, malheureusement, car il recèle de perles magnifiques autant graphiquement que scénaristiquement^^ . Mais vous avez quasi forcément déjà croisé de ses dessins, son style reconnaissable au premier coup d'oeil on se dit direct "ça c'est du Turner".
Alors voici quelques dessins :
Je rêve d'un jour pouvoir prétendre lui arriver à la cheville... C'est un adieu à l'un de mes artistes préférés :(
Dav'
votre commentaire -
Durant la vie, on s'assi sans se reposer. Une fois mort, on se repose sans s'asseoir.
Houeï Neng
Alors ce weekend, asseyez vous et reposez vous ! Bon weekend à tous !
Dav'
1 commentaire