• Era

    Alors là on change carrément de registre, j'vous ai pas dis, j'ai des gouts très diversifiés et vastes ^^, eh oui j'adore aussi ce style de ziq' ^^

    Era est le nom du projet musical et artistique orchestré par le musicien français Éric Lévi, ancien membre du groupe glam rock Shakin' Street.

    Le premier album, Era, dans une inspiration proche d'une artiste comme Enya, a connu un grand succès commercial en mélangeant chants grégoriens, sonorités anciennes et synthétiseurs aériens, musique qu'on pourrait qualifier de new-age. Certains titres de l'album ont ainsi été utilisés pour la bande originale du film Les Visiteurs en 1993. L'univers visuel d'Era est le pendant de son inspiration musicale, il utilise des signes et des sentiments proche du religieux, il explore une dimension universelle, un univers d'émotions, spirituel et mystique. Les chansons du groupe Era sont chantées en latin ou dans une langue imaginaire aux sonorités proches du latin, et parfois en anglais

    Era c'est 4 albums : Era (1998), Era II (2000), The Mass (2003), Reborn (2008)

     

     


    Découvrez Era!

     


    Découvrez Era!

     


    Découvrez Era!

     


    Découvrez Era!

     


    Découvrez Era!

    Enjoy !


    4 commentaires
  • Yagami Raito jeune lycéen de dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note. Le Death Note a été volontairement abandonné par Ryuku , un shinigami  (dieu de la mort) qui s'ennuie.

    C'est un objet qui provient du monde des Shinigamis. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque sa mort, à condition d'en connaitre le visage. Une fois le nom de la personne écrit, un délai de 40 secondes permet de préciser la cause du décès ; par défaut, la victime meurt d'une crise cardiaque. En cas d'indication d'une cause du décès, il est possible d'en préciser les circonstances pendant 6 minutes et 40 secondes (le lieu et l'heure par exemple).

    Ryuku apparaît à Raito (capacité acquise depuis qu'il est en possession du Death Note, en effet toute personne touchant une partie d'un "Death note" peut voir les Shinigamis, invisibles aux yeux des autres), il lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire. Raito, qui estime son monde corrompu, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants et décide alors de tuer tous les criminels dans le monde. Mais en tuant des criminels, il en devient un lui-même. Il espère ainsi un monde meilleur et aussi devenir le Dieu de ce nouveau monde. Devant de nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde, Interpol reçoit l'aide du mystérieux L, véritable « détective joker » capable de résoudre n'importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. Entre Raito et L, tous deux persuadés d'agir pour la justice, s'engage un véritable combat, et une course poursuite pour l'identité de Kira (pseudonyme donné à Raito Yagami par les médias), le tueur inconnu.

    Voici un anime/manga simplement génial, nous somms là très loins des Naruto et autres Bleach, mais plutot face à un thriller exeptionnel. On atteind des sommets dans le génie machiavélique avec Raito. Une des grande force de ce manga est de faire d'un tueur psychopathe le héros de l'histoire, héros auquel on s'attache ! Très bien rythmé, dessiné, il tien en haleine tout du long et à chaque épisode la seule envie est de voir le suivant ! Un autre gros point fort de la version animée est l'OST tout bonnement excellent ^^
    12 Volumes pour la version manga, le 11 sort le 4 juillet en france, et 37 épisodes pour l'anime. Il existe aussi 3 films, 2 reprenant l'histoire entière (en deux parties) et un 3e relatant la vie de L .


    Vous l'aurez donc compris, je vous conseille vivement Death Note si vous appréciez ce style ! ;)

     


    6 commentaires
  • Et voici le dernier dessin, encore tout chaud^^,  Qu'est-ce donc ? Il m'a été demandé par Arek, tout droit sorti de son esprit ^^. Je le remercie de ça et de sa confiance ^^

    "Hiro, Hiragor de son vrai nom. Il habite dans les monts reculés des sommets d'Arocaria.
    Il est le doyen de la cité de pierre et est craint de tous, autant pour son aspect effroyable que pour ses pouvoirs impressionnants.
    C'est le dernier des Sertiscors, des monstres longtemps qualifiés d'abject contre lesquels une terrible guerre a été menée.
    Seul survivant de son éspèce, il reste caché dans un antre mystérieux ou personne n'ose s'aventurer, à part peut être..."



    6 commentaires
  • Ames sensibles s'abstenir, c'est flippant c'truc :x


    incroyable mais vrai (worm in head)
    envoyé par demonjoy


    votre commentaire